Bienvenue parmi nous, Shaqued Morag !


Shalom Akhshav a annoncé aujourd’hui, 28 juin 2018, le choix de Shaqued Morag pour prendre la tête du mouvement à la place d‘Avi Buskila, parti candidater à la Knesseth.


Traduction, Tal Aronzon pour LPM

Photo : Shaqued Morag, la nouvelle directrice du mouvement

peacenow.org.il, le 28 juin 2018.

http://peacenow.org.il/en/new-peace-now-executive-director-shaqued-moraghttp://peacenow.org.il/en/new-peace-now-executive-director-shaqued-morag


Shaqued Morag, qui a aujourd’hui 33 ans, s‘est fait remarquer depuis le plus jeune âge en tant qu‘ardente militante dans les champs politique et social.
Elle a récemment dirigé le Méretz, occupant l‘intérim de Mossi Raz au secrétariat général ; et fut assistante parlementaire de la députée Méretz Michal Rozin.
Auparavant, elle servit de coordinatrice auprès des autorités municipales de Jérusalem pour l’association israélienne judéo-palestinienne Mahapa‘h-Taghir, qui lutte sur le terrain pour le progrès social ; elle demeure membre de son bureau.

« Shalom Akhshav a conduit le camp de la Paix depuis 40 ans et est l‘un des piliers de la société civile israélienne.
De concert avec les militants du mouvement, j‘ai l‘intention de continuer à combattre la politique d‘annexion rampante du gouvernement Nétanyahou, qui fait lie de l‘avenir d’Israël.
Les champs qui brûlent dans les environs de Gaza et la crise humanitaire conséquence du siège permanent de la Bande constituent un douloureux rappel quotidien de ce fait :
Une paix juste est le seul moyen pour les deux peuples de vivre en sécurité des deux côtés de la frontière.
Je suis fière de me joindre à  la longue liste de militants et de personnalités qui ont mené ce mouvement primordial », a déclaré la nouvelle directrice de Shalom Akhshav.

La présidente du mouvement, Irena Steinfeldt, a délivré le message suivant à l‘occasion de cette nomination :
« Shaqued Morag est une voix claire et courageuse parmi le jeune leadership du camp de la Paix. Elle porte avec elle une expérience et des connaissances extrêmement utiles au mouvement.
Nous ne doutons pas qu‘elle saura attirer force militants et soutiens provenant de tous les secteurs de la société israélienne. »

« Shaqued, welcome to the team! — Bienvenue au sein de l‘équipe, Shaqued ! »

Shalom Akhshav

Littéralement “La Paix Maintenant” : Shalom Akhshav est l'organisation israélienne mère des mouvements LPM dans l'univers francophone, Peace Now dans l'univers anglophone.