Tous nos voeux pour une année 2005 d’espoir et de sérénité


À l’aube de 2005, La Paix Maintenant tient à remercier ses adhérents et sympathisants pour leur soutien et leur fidélité.

La nouvelle année devrait voir les affrontements au Moyen-Orient se
déplacer : à la confrontation directe israélo-palestinienne, vont se substituer en
nombre croissant les luttes internes aux deux sociétés entre partisans d’un
compromis territorial et politique, et jusqu’au-boutistes national-fanatiques.

Les forces de paix israéliennes et palestiniennes vont devoir se mobiliser plus encore, pour que l’espoir commence à supplanter la déraison et les aveuglements égoïstes, démontrant que le seul avenir réside dans la coexistence des deux peuples, dans le respect et la prise en compte de leurs revendications nationales respectives.

Plus que jamais, il nous faudra montrer en 2005 ténacité et constance dans notre engagement à leur côté. Souhaitons-nous à toutes et tous la force et la vigueur nécessaires.

Par-delà l’appui politique, le soutien matériel sera une preuve tangible de notre engagement. Grâce à nos actions récentes, nous avons déjà pu faire parvenir cette semaine quelque 10 000 euros à Shalom Akhshav, en Israël, pour les aider à financer leurs campagnes politiques. C’est la première fois qu’une contribution matérielle conséquente est rassemblée en France, et nous remercions toutes celles et tous ceux qui y ont participé.

Mais les besoins sont grands, et le seront plus encore, à voir la détermination de ceux qui veulent s’opposer à tout prix au désengagement de la bande de Gaza, fût-ce au risque de disloquer la société israélienne. 2005 sera donc pour nous une année où la solidarité politique devra s’accompagner d’une contribution encore plus visible et élargie au combat des forces de paix israélo-palestiniennes sur le terrain.

Encore une fois, recevez tous nos vœux pour une année 2005 d’espoir et de
sérénité.

Étiquettes