Nouvelles Victimes… À quand la fin?


Photo : Yossef Cohen et Yovel Mor Yossef

Deux Israéliens tués et deux autres grièvement blessés dans une attaque à l’arme automatique à un arrêt de bus à Givat Assaf

“Une nouvelle attaque qui entraîne la perte de vies humaines. À nouveau des parents mettent en terre leurs enfants. À nouveau orphelins et veuves rejoignent la famille du deuil qui va en s’élargissant. On a déjà vu ce film; ces images terribles qui nous arrivent aujourd’hui de Givat Assaf, auparavant de la vieille ville de Jérusalem, d’Ofra, illustrent effondrement et l’échec de la politique de “gestion du conflit”. Même après un calme relatif et prolongé, nous n’avons constaté aucune avancée politique en direction des Palestiniens. La politique menée à Gaza démontre que ce gouvernement de droite ne comprend que la force et récompense la terreur. Et ce sont les citoyens qui en payent le lourd tribut.
Nous en appelons à Netanyahu de ne pas entraîner Israël dans une 3 ème intifada. Les appels à accentuer le contrôle de la rive occidentale ne sont qu’une cynique instrumentalisation de l’assassinat de nos concitoyens; suivre une politique messianique nous mettra tous en danger.
Toue tentative de masquer l’échec du gouvernement ne fonctionne plus. Il est temps de dire clairement au public : seule la paix amènera la sécurité.”

Ilan Rozenkier

Sociologue et membre fondateur des Amis de Shalom Akhshav, devenus La Paix Maintenant, Ilan Rozenkier a été élu président de l’association en 2014.