Photo : Yossef Cohen et Yovel Mor Yossef

Deux Israéliens tués et deux autres grièvement blessés dans une attaque à l’arme automatique à un arrêt de bus à Givat Assaf

« Une nouvelle attaque qui entraîne la perte de vies humaines. À nouveau des parents mettent en terre leurs enfants. À nouveau orphelins et veuves rejoignent la famille du deuil qui va en s’élargissant. On a déjà vu ce film; ces images terribles qui nous arrivent aujourd’hui de Givat Assaf, auparavant de la vieille ville de Jérusalem, d’Ofra, illustrent effondrement et l’échec de la politique de « gestion du conflit ». Même après un calme relatif et prolongé, nous n’avons constaté aucune avancée politique en direction des Palestiniens. La politique menée à Gaza démontre que ce gouvernement de droite ne comprend que la force et récompense la terreur. Et ce sont les citoyens qui en payent le lourd tribut.
Nous en appelons à Netanyahu de ne pas entraîner Israël dans une 3 ème intifada. Les appels à accentuer le contrôle de la rive occidentale ne sont qu’une cynique instrumentalisation de l’assassinat de nos concitoyens; suivre une politique messianique nous mettra tous en danger.
Toue tentative de masquer l’échec du gouvernement ne fonctionne plus. Il est temps de dire clairement au public : seule la paix amènera la sécurité. »