“Rôle de la société civile pour changer la dynamique dans le conflit israélo-palestinien”

Huda Abuarquob habite à Hébron. Elle a des années d’expérience en matière de résolution de conflit, de leadership d’ONG, d’activisme et de programmes d’éducation susceptibles d’entraîner des changements sociaux, et elle s’emploie depuis toujours à bâtir de solides relations entre les peuples israélien et palestinien.

Elle fait partie des responsables palestiniennes de Women Wage Peace (les Femmes font la paix). Elle était une des femmes interviewées dans  le film “Les guerrières de la paix” qu’Hanna Assouline a consacré à ce mouvement.

Elle est également directrice régionale de Allmep, une organisation créée aux États Unis et qui depuis peu a ouvert une représentation européenne située à Paris.

ALLMEP regroupe plus d’une centaine d’organisations – et des dizaines de milliers d’Israéliens et de Palestiniens, d’Arabes et de Juifs – qui œuvrent à la coopération, à la coexistence, à l’égalité entre les peuples, au partage de la société, à la compréhension mutuelle et à la paix dans leurs communautés au Moyen Orient. Son but est de collecter des fonds auprès des États et des institutions internationales et des particuliers pour les redistribuer ensuite à ces ONG israéliennes et israélo-palestiniennes engagées afin de soutenir leurs projets.

* 52 rue René Boulanger (métro République). Sonner à l’interphone à côté de la porte de l’immeuble au nom « Centre Medem » et monter au premier étage dans l’escalier à droite sous le porche.

PAF 5 € (gratuit pour nos adhérents à jour de leur cotisation).