Menaces contre le secrétaire général de Shalom Akhshav !!

Thème : Shalom Akhshav : action et influence

Yedioth A’haronoth
mis en ligne le 6 avril 2006

Yediot Aharonot, 6 avril 2006

Une lettre a été placée à l’entrée du domicile de Yariv Oppenheimer, secrétaire général de Shalom Akhshav (La Paix Maintenant). Cette lettre exige que Shalom Akhshav cesse son action en justice auprès de la Haute cour de justice concernant l’évacuation des colonies sauvages de Cisjordanie.
Jeudi, Oppenheimer a déposé plainte.

Extraits du texte de la lettre anonyme :
"Si nous constatons que tu persévéres dans tes plans malfaisants, nous n’aurons pas d’autre choix que de t’arrêter par la force. Et si cela ne marche pas, il y a encore mieux : la vengeance. Alors, écoute bien : tu ne vas pas saisir la Haute cour concernant toutes les colonies, comme tu en avais l’intention. Tu vas rester chez toi, comme un gentil garçon, tu comprends, Yariv ? Il serait dommage d’en arriver là. Nous ne souhaitons pas menacer. Pour l’instant, nous n’allons rien faire. Nous allons te donner une chance d’expier tes crimes. Sache que sans toi, l’Etat n’envisagerait même pas d’évacuer ne serait-ce qu’une colonie sauvage.(...) Tu as le choix entre deux voies, l’une te mènera vers la satisfaction, l’autre vers l’enfer."

Mercredi dernier, Shalom Akhshav avait saisi la Haute cour de justice concernant six colonies sauvages de Cisjordanie. Il pense pouvoir réussir comme il avait réussi pour Amona, quand il a obtenu de la Cour qu’elle ordonne la destruction de logements illégaux dans cette colonie sauvage.

Yariv Oppenheimer a déclaré : "j’espère que la police capturera quiconque menace l’état de droit, la liberté d’expression et la démocratie."