Le complotisme n’est pas “…une lubie inoffensive, aux côtés de l’homéopathie et de l’astrologie. Falsification de l’histoire, la théorie du complot … prépare les génocides”.

Le conflit israélo-palestinien, comme on peut s’en douter, n’échappe pas au complotisme dont Rudy Reichstadt nous présentera les lignes de force avant d’évoquer certaines de ses manifestation en rapport avec le conflit. Dans le désordre, l’assassinat d’Y. Rabin, la charte du Hamas et les Protocoles des sages de Sion, Israël orchestrateur caché de Daech, le complotisme “antisioniste” de l’Iran, le recyclage des théories du complot anti-Soros par les partisans de Netanyahu…

Rudy Reichstadt est l’auteur de “L’Opium des imbéciles” (Grasset, 2019). Il a fondé et dirige le site de référence ConspiracyWatch.info, consacré à l’analyse critique du conspirationnisme et des théories du complot. Membre de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès, il est sollicité comme expert aussi bien par les pouvoirs publics que par la presse généraliste.

Cercle Bernard Lazare, 10 rue St Claude, 75003 Paris

(M° St Sébastien-Froissart).

PAF de 5 € (adhérents à jour de cotisation: gratuit)

Réservation : contact@lapaixmaintenant.org