MARCO SARRABIA « … L’armée a besoin de soldats sur le terrain. Plus de 60 000 jeunes ‘hahedim’ sont en âge tous les ans de faire leur service militaire… Les partis orthodoxes ont cru qu’il fallait faire passer la réforme judiciaire afin de donner au gouvernement tous les pouvoirs pour faire passer la loi d’exemption... »
Dans le cadre de Chroniques pour la Paix, émission bimensuelle sur Radio Shalom parrainée par La Paix Maintenant et JCAll, Sylvie LIDGI s’entretient avec Marco SARRABIA de la situation politique en Israël après la démission de la coalition gouvernementale des partis orthodoxes et à la veille des vacances parlementaires de la Knesset.
Marco SARRABIA, membre du kibboutz Tzuba, est élu à l’assemblée des délégués du parti des Démocrates dirigé par Yaïr Golan.
Mis en ligne le 10 août 2025