Solidarité avec le Nord du pays !

Communiqué de Shalom Akhshav (La Paix Maintenant) - Israël

16 juillet 2006

A la fin de la semaine dernière, une délégation de Shalom Akhshav est partie dans le Nord du pays pour exprimer sa solidarité citoyenne avec les citoyens israéliens et pour faire passer un message politique : un Etat a le droit de défendre sa souveraineté quand ses frontières internationales sont violées.

Shalom Akhshav, qui depuis 30 ans demande qu’Israël retourne à des frontières internationalement reconnues, qui a demandé le retrait d’Israël du Liban, trouve important de répéter ce message, qui renforce la légitimité de notre appel à retourner aussi à des frontières reconnues face aux Palestiniens.

Notre délégation, qui a été l’hôte du kibboutz Gonen, dans le "doigt" de la Galilée, a rendu visite à plusieurs citoyens touchés par les bombardements, et a rencontré un certain nombre de personnalités locales, dont le président de l’association pour le développement du tourisme dans les villages et kibboutzim en Haute Galilée et Aharon Valensi, président du Conseil régional de Haute Galilée. Au cours de ces rencontres, Shalom Akhshav a envoyé aux habitants le message politique indiqué plus haut. Aharon Valensi a exprimé sa satisfaction face à cette initiative et a dit espérer que d’autres associations et mouvements politiques feraient de même.