Scoop : Joseph Biden n’est pas juif

par Gérard Eizenberg

23 août 2008

Pourquoi cette précision quasi surréaliste ?

Etre webmaster du site de La Paix Maintenant offre l’occasion de jeter un coup d’oeil sur les fantasmes de certains internautes francophones par l’intermédiaire des statistiques de connexions (il est possible d’observer le nombre de connexions pour chaque article, mais pas l’adresse IP des internautes, inutile de saisir la CNIL).

Or, un article que nous avions publié en octobre 2006 connaît depuis ce matin un record de connexions : ’"Des Juifs américains colombes et de gauche s’organisent pour contrer l’influence de l’AIPAC" où est cité le nom de Joseph Biden. Les mots-clés employés pour tomber sur cet article ? "Joseph Biden + juif". Cette recherche donne notre article en 4e position.

Alors, non, bien que nous nous félicitions une fois de plus de l’excellent référencement dont nous bénéficions chez Google, nous sommes au regret de décevoir les internautes qui cherchent à savoir si tel ou tel est juif ou pas (quelles que soient leurs motivations). Le co-listier que vient de choisir Barack Obama, le candidat démocrate aux prochaines élections, est de confession catholique.