Élections présidentielles dans un mois: Les choix et les enjeux


Mardi 28 mars à 20h30 au cercle Bernard Lazare nous accueillerons, en collaboration avec JCall, Laurent Bouvet, cofondateur et animateur du « Printemps républicain », mouvement de citoyens “déterminés à défendre et promouvoir, dans le débat public, la République et ses principes : l’égalité, la laïcité, la solidarité et la souveraineté”.

Laurent Bouvet est professeur de science politique (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines) et codirecteur du master « métiers du politiques et gouvernance territoriale ».

Observateur actif de la scène politique, Laurent Bouvet intervient souvent dans les médias et les réseaux sociaux, pour analyser et commenter les mutations douloureuses des différentes composantes de la Gauche française, et en particulier ses compromissions communautaristes.
Il publiera son dernier livre “La Gauche zombie” ( Le mieux éditeur) le 21 mars
Parmi ses ouvrages précédents: L’Insécurité culturelle (Fayard, 2015), Le Sens du peuple (Gallimard, 2012),Le Communautarisme. Mythes et réalités(Lignes de Repères, 2007).
Vous pouvez le retrouver sur son blog.
CBL, 10 rue Saint Claude, Paris 75003 (M° St Sébastien-Froissart).
PAF 5 € ; Entrée gratuite pour nos adhérents à jour de leur cotisation.
David Chemla

Membre du bureau du mouvement La Paix Maintenant, dont il est l'un des fondateurs, et secrétaire général européen de l'association JCall, David Chemla publie au {Nouvel Observateur}, à titre d'invité de la rédaction, un {blog} intitulé « Regard sur le Proche-Orient ». Il a publié en 2005, aux éditions Liana Levi, {Bâtisseurs de Paix}, une série d'entretiens avec des personnalités israéliennes et palestiniennes retraçant leur parcours vers une politique de paix, et a coordonné en 2011, chez la même éditrice, la publication de {Jcall, les raisons d'un appel}, recueil d'articles de diverses personnalités signataires de JCall.