SEBASTIEN LEVI : « …60% des Américains, 40% parmi les Républicains, pensent que les USA ne doivent plus fournir d’armes à Israël. Ce n’est pas la fin de l’amitié américano-israélienne mais c’est une révolution de l’opinion publique qui dépasse ce qui se passe sur les campus et qui est en décalage par rapport aux positions politiques du gouvernement… On passe d’une amitié inconditionnelle à une amitié plus vigilante…« 

Dans le cadre de Chroniques pour la Paix, émission bimensuelle sur Radio Shalom parrainée par La Paix Maintenant et JCall, Sylvie Lidgi s’entretient avec Sébastien Levi du désamour qui semble se profiler de la part de la population américaine vis-à-vis d’Israël, alors même que le soutien du gouvernement US ne faiblit pas. Donald Trump vient d’adresser un avertissement au Hamas, le dernier, dit-il, après celui déjà énoncé en mars dernier. Est-il envisageable qu’il passe cette fois des paroles aux actes?

Sébastien Levi, franco-américain vivant à New York, est spécialiste des États-Unis et chroniqueur sur Radio J. Il contribue par ailleurs à différents médias.


https://radioshalom.fr/podcasts/les-chroniques-pour-la-paix-175/donald-trump-vient-d-adresser-un-avertissement-au-hamas-le-dernier-dit-il-apres-celui-enonce-en-mars-dernier-est-il-envisageable-qu-il-passe-des-paroles-aux-actes-2574