Assemblée générale LPM suivie du film “Les guerrières de la paix”


Lundi 17 septembre à 19h45, se tiendra notre Assemblée Générale. Réservée aux adhérents à jour de leur cotisation. Vous pourrez renouveler sur place votre adhésion afin de pouvoir participer au vote ou bien le faire sans attendre sur le site : http://www.lapaixmaintenant. org/jadhere

Ordre du jour :

– Bilan de l’année écoulée, avec présentation des rapports moraux et financiers.

– Renouvellement du bureau (candidature possible jusqu’au jeudi 13/9 inclus par mail à: contact@lapaixmaintenant. org )

– Présentation des projets pour 2018 et 2019

– Questions diverses .

et à la suite à 21 h, pour tous :

Projection du documentaire
«Les guerrières de la paix»
de Hanna Assouline réalisé avec l’assistance de Jessica Bertaux et la cameraman Maïa Boyé.

 

suivi d’un débat en présence de la réalisatrice Hanna Assouline.

En 2014, alors que les tensions entre Israël et Palestine sont au plus haut, des femmes israéliennes et palestiniennes créent un mouvement : Women Wage Peace. Elles demandent simplement que leurs dirigeants se retrouvent pour négocier et rétablir la paix dans la région. En 2018, le mouvement compte plusieurs dizaines de milliers de membres, de tous horizons politiques et de toutes origines. Début octobre 2016, elles entamaient une marche de 2 semaines à travers le pays pour rejoindre Jérusalem, où elles furent accueillies par le président Reuven Rivlin.

David Chemla

Membre du bureau du mouvement La Paix Maintenant, dont il est l'un des fondateurs, et secrétaire général européen de l'association JCall, David Chemla publie au {Nouvel Observateur}, à titre d'invité de la rédaction, un {blog} intitulé « Regard sur le Proche-Orient ». Il a publié en 2005, aux éditions Liana Levi, {Bâtisseurs de Paix}, une série d'entretiens avec des personnalités israéliennes et palestiniennes retraçant leur parcours vers une politique de paix, et a coordonné en 2011, chez la même éditrice, la publication de {Jcall, les raisons d'un appel}, recueil d'articles de diverses personnalités signataires de JCall.