Projection d’un documentaire sur Hagit Ofran

par La Paix Maintenant, édition

 

Le Messie viendra toujours sera projeté jeudi 24 mars à 13h30, dans le cadre du Festival du cinéma israélien, au Cinéma des Cinéastes, 7 av de Clichy, 75017 Paris.

Ce documentaire de 54 mn a pour principale protagoniste Hagit Ofran, petite-fille de Yeshayahu Leibovitz et responsable de l’Observatoire des Colonies mis en place par Shalom Akhshav. Rappelons que La Paix Maintenant l’a déjà invitée en France et que l’on peut consulter sur notre site quelques-uns de ses articles.

Appartenant elle-même au monde religieux, la réalisatrice Léa Klibanoff évoque les raisons qui ont amené Hagit Ofran à cesser sa pratique religieuse, de même que la douleur qu’elle ressent à l’égard de la communauté religieuse en Israël et de son évolution.

De par ses missions et les rencontres qu’elles induisent, Hagit est conduite à préciser la relation profonde qu’elle entretient avec le judaïsme et son amour pour la terre d’Israël.

Cette projection se situe dans le cadre du 11ème Festival du cinéma israélien, qui se déroule du 23 au 29 mars à Paris. Ce sera l’occasion de voir nombre de récents longs-métrages de fiction (treize), des documentaires, ainsi qu’une sélection de films d’animation du célèbre Institiut Bezalel de Jérusalem.

Une table-ronde portant sur « Littérature et cinéma » se tiendra le dimanche 27 mars à 14h.

Pour plus de détails sur la programmation : www.isratim.co.il