MAHNAZ SHIRALI : » …Ce n’est pas Israël qui depuis 47 ans qui a détruit l’Iran… La République islamiste n’a jamais été une puissance, c’est une nuisance... »
Dans le cadre de Chroniques pour la Paix, émission bimensuelle sur Radio Shalom parrainée par La Paix Maintenant et JCall, Sylvie LIDGI s’entretient avec Mahnaz SHIRALI de la perception de l’intervention israélienne par la population iranienne et de la situation dans laquelle se trouvent la société civile et l’opposition iraniennes suite à l’attaque par Israël contre l’Iran.
Mahnaz SHIRALI, née en Iran et vivant en France, est sociologue, politologue, spécialiste de l’Iran, autrice de plusieurs livres sur l’Iran et le régime islamiste. Son dernier ouvrage : » Fenêtre sur l’Iran : le cri d’un peuple bâillonné « , Ed. Les Pérégrines, 2021.
Publié le 24 juin 2025