Nos actions


Nos Actions


La Paix Maintenant en France est presque aussi ancienne que le mouvement israélien Shalom Akhshav, qui a été créé en 1978. Sa première manifestation publique est une réunion à la Sorbonne en mars 1980, avec à la tribune certaines des personnalités appartenant à son comité de parrainage, et dans la salle le philosophe Vladimir Jankélévitch.

De gauche à droite : Roger Ascot, Jacques Tarnéro, Abou Vilan, David Chemla, Youli Tamir, Elisabeth Badinter, le rabbin Josy Eisenberg, Shaul Friedlander et Henri Bulawko.

Depuis, La Paix Maintenant a organisé des centaines de manifestations ou réunions publiques, à Paris comme en province où des cercles de sympathisants se sont formés.

De gauche à droite : le rabbin Daniel Farhi, Ilan Greilsammer, Marc Lefèvre, Alain Finkielkraut et David Chemla au théâtre Déjazet à Paris en juin 2002, en présence de plus de 700 personnes.

Manifestation contre l’antisémitisme à Paris en mai 2004, en amont de la manifestation organisée par le CRIF.

La Paix Maintenant diffuse régulièrement, depuis 2001 une newsletter à ses abonnés. Elle y présente des articles qui sont traduits principalement de la presse israélienne et parfois aussi arabe, qui sont en rapport avec le conflit. L’abonnement à cette newsletter est gratuit et tous les articles (soit près de 2000 articles depuis 2001).sont consultables sur notre site.

La Paix Maintenant prend la parole un vendredi sur deux de 10h15 à 10h30 sur la radio Judaïques FM (94.8 MHz), qui diffuse ses « Chroniques pour la Paix« . Dans un dialogue avec Gabriel Szapiro, nos invités développent analyses, commentaires ou témoignages afin d’éclairer l’actualité et mettre en exergue les efforts conjoints d’associations israéliennes et palestiniennes pour veiller au respect des droits humains et faire avancer la paix selon le principe «Deux peuples, deux États ». Les enregistrements des émissions réalisées depuis septembre 2011 – et même depuis 2003 pour quelques émissions – sont accessibles en ligne sur le site.