30 juin 2004

(infos transmises par Americans for Peace Now)

Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant


L’été dernier, un groupe de militants pour la paix israéliens et palestiniens décidait de lancer une nouvelle version de la « Voix de la Paix » (Kol haShalom), la radio pirate créée par Abie Nathan et diffusée en Israël depuis un bateau ancré « quelque part en Méditerranée « , dont la voix s’était éteinte depuis plus de dix ans. La nouvelle moûture de la station est une entreprise conjointe israélo-palestinienne, qui se concentrera sur l’actualité, l’education, et des talk shows autour de sujets israéliens et palestiniens, avec pour but la promotion de la paix et de la coexistence.
Les programmes, en arabe, hébreu et anglais, seront accompagnés de musiques tirées des archives de la « Voix de la Paix ». La station a commencé à émettre, mais elle n’est pas encore captable par ondes hertziennes. Dans une
interview accordée la semaine derniere au Middle East Peace Report, l’ancien
député (et ancien président de Shalom Akhshav) Mossi Raz, directeur de la « Voix de la Paix », a dit que le gouvernement israélien n’avait pas encore autorisé la livraison en Israël de son equipement d’émission. L’equipe a tenté à de nombreuses reprises d’importer le materiel nécessaire, en vain. Le gouvernement ne dit pas s’il accordera oui ou non une autorisation d’émettre, mais demande aux diffuseurs d’attendre. Peu désireuse de rester les bras croisés, l’équipe a commencé à émettre sur internet.
Pour écouter les programmes :

[->http://www.allforpeace.org]