Réunion-adhérents avec Antoine Sfeir, le 2 mai 2011

par La Paix Maintenant, édition

Notre prochaine réunion-adhérents aura lieu

le 2 mai 2011 à 20 h 30 au Cercle Bernard Lazare

10 rue St Claude, 75003 Paris (M° St Sébastien-Froissart).

Antoine Sfeir nous fera partager ses analyses sur

Le monde arabe en soulèvements : actualité, prospective.

Entrée gratuite pour les adhérents de La Paix Maintenant à jour de leur cotisation (ou PAF de 5 €).

Journaliste et professeur franco-libanais, Antoine Sfeir a fondé et dirige les Cahiers de l’Orient ; il préside le Centre d’études et de réflexions sur le Proche-Orient et est professeur en relations internationales au Celsa. Coresponsable à Beyrouth à partir de 1968 du service étranger de L’Orient-Le Jour, il est victime d’un enlèvement en 1976, pendant la guerre du Liban - pays qu’il finit par quitter pour Paris.

Il collabore aujourd’hui au journal Le Point, au Quotidien de Paris, à L’Événement du jeudi, ainsi qu’aux revues Études, Esprit, Afrique et Asie Moderne et Politique Internationale ; et intervient régulièrement sur Europe 1, iTélé ou dans l’émission “C dans l’air“ sur les thèmes concernant l’islam ou le monde arabe.

Au nombre de ses ouvrages : Vers l’Orient compliqué, Grasset-Fasquelle, 2006, rééd. Livre de Poche en 2008 ; avec Nicole Bacharan, que nous avions invitée ici même, Américains-Arabes : L’affrontement, éd. du Seuil, 2006 ; avec un collectif d’auteurs, Dictionnaire géopolitique de l’islamisme, Bayard-Centurion, 2009.