Le négationnisme bien vivant, ici et là-bas

Thème : Antisémitisme, Shoah, comparaisons Fausses rumeurs, théories du complot

1er mai 2008

Al-Aqsa TV, la chaîne de télévision du Hamas, a programmé le 18 avril dernier une vidéo où il est dit, entre autres, que ce sont les juifs qui ont planifié et perpétré la Shoah pour débarrasser la nation du "fardeau" des faibles et des handicapés. On y montre, alternativement, des juifs encerclés puis mis dans des trains, des cadavres émaciés et empilés et des images de David Ben Gourion et de Golda Meir.

Le commentaire affirme que, pour se débarrasser du fardeau que les faibles et les handicapés auraient représenté pour Israël, Ben Gourion et "les juifs sataniques ont concocté un plan diabolique utilisant des moyens criminels."

La vidéo affirme également que les juifs ont inventé la Shoah de toutes pièces et en ont rejeté la responsabilité sur les Nazis pour "bénéficier de la sympathie de la communauté internationale." Amin Dabur y dit que la Shoah "a été une plaisanterie, et a fait partie d’une parfaite mise en scène organisée par Ben Gourion." Dabur ajoute que le "plan juif" consistait à développer une "jeunesse forte et énergique [pour Israël]".

Source : Ha’aretz, 1er mai 2008

-----

Par ailleurs, lors de la (maigre) manifestation organisée le 1er mai par le Front national devant la statue de Jeanne d’Arc, Jean-Marie Le Pen a confirmé une fois de plus ses propos sur les chambres à gaz. Dans une allusion au "détail", Jean-Marie Le Pen a réaffirmé ne pas vouloir se plier "aux oukases de l’orthodoxie officielle. La religion antiraciste transforme certaines opinions en véritable blasphème et ce qu’il faut bien appeler l’idéologie officielle, impitoyable et totalitaire, asservit le peuple français", a-t-il avancé.

Source : Nouvel Obs, 1er mai 2008