Une video appelle les jeunes Israéliens à voter contre la politique aventureuse de Netanyahu

 

Une très courte video (58 secondes) circule actuellement sur les réseaux sociaux avec pour objet d’inciter les jeunes Israéliens, lors des prochaines élections, tout à la fois à se rendre aux urnes et à voter contre la politique aventureuse de "Biberman".

Vous pouvez vous aussi contribuer à sa diffusion en l’adressant à vos amis sur Facebook et Twitter et en particulier en informant au plus vite (les élections sont le 22 janvier !) vos relations en Israël de son existence.

En voici le lien : http://youtu.be/7bp25SbxbFo

Cette vidéo montre un jeune couple badinant en voiture (“Dis-moi que tu m’aimes...”). Soudain, ils sont survolés par un avion en basse altitude et la voiture fait une embardée.

Au même moment les émissions à la radio s’interrompent et l’on entend que suite à la décision prise par [l’ex] ministre de la Défense Lieberman et le Premier ministre de bombarder le barrage d’Assouan (éventualité évoquée par Lieberman il y a quelques années), l’Égypte est en train de bombarder la zone industrielle de Haïfa... Et l’on voit la fumée et les flammes qui s’échappent des réservoirs de pétrole, annonçant leur embrasement.

Sur les dernières images s’affiche : “Aux prochaines élections, ne mets pas ta vie en jeu !” ; “Va voter !”