Parler en Paix

Thème : Culture, langue et conflit

 

Nos amis de l’association Parler en Paix nous prient de communiquer :

Apprendre l’hébreu et l’arabe

Apprendre simultanément l’arabe et l’hébreu dans un cadre neutre et convivial. C’est le pari réussi de l’association Parler en Paix.

Depuis 2004, celle-ci propose à Paris dans les 12è et 16è arrondissements, et à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), des cours pour adultes (375 € l’année, tarif réduit pour les étudiants, demandeurs d’emploi et RMIstes) ainsi que des activités culturelles (théâtre, poésie, cuisine, voyages).

Elle organise aussi un atelier pour les enfants de 3 à 11 ans.

Voici les coordonnées de l’association pour + de détails :
- le site : http://www.parlerenpaix.org
- le téléphone : 06 28 01 15 64

Début des cours le 15 septembre

Un petit mot personnel, ce n’est pas de la pub, c’est du vécu : cela vaut vraiment la peine si on a un peu de temps et d’argent à y consacrer. L’ambiance y est plus que conviviale, elle est chaleureuse, et l’enseignement est de grande qualité. De plus, quel que soit votre niveau dans l’une ou l’autre de ces langues, l’étude DES DEUX est obligatoire, il y a des cours pour tous les niveaux, ce qui est un excellent principe qui contribue à cette atmosphère chaleureuse, et aussi à une meilleure compréhension entre des gens venus d’horizons souvent très différents. Des liens s’y nouent. Très enrichissant, vraiment.

Gérard (qui se fait là de la contre-pub, puisqu’il enseigne lui aussi l’hébreu - mais pas l’arabe, et qui aurait bien besoin d’élèves, lui aussi)