L’Initiative de Genève et Shalom Akhshav lancent une campagne commune avant le sommet d’Annapolis

Thème : Accords de Genève Shalom Akhshav : action et influence Annapolis

Shalom Akhshav - “La Paix Maintenant”
mis en ligne le 30 octobre 2007

Shalom Akhshav, 30 octobre 2007

Traduction : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant

En vue du prochain sommet d’Annapolis, Shalom Akhshav (La Paix Maintenant) et l’Initiative de Genève lancent ensemble une campagne publique à l’échelle nationale.

Les détails de cette nouvelle campagne seront révélés lors d’une conférence de presse, demain mercredi 31 octobre à 10h 30, à Beit Sokolov, Tel-Aviv.

L’objectif de cette campagne est de faire pression sur l’Etat d’Israël et ses élus afin qu’ils ne ratent pas cette chance historique de créer un processus politique qui pourrait conduire à la fin du conflit israélo-palestinien. Le camp de la paix considère que ce sommet constitue une chance unique de créer un processus de paix durable.

Un récent sondage commandé par l’Initiative de Genève indique d’une majorité de l’opinion publique israélienne (72%) se déclare en faveur de l’ouverture de négociations de paix après le sommet d’Annapolis, pour conclure un accord final en un an. Pour le moment, cette voix ne se fait pas entendre sur la scène politique. L’objectif de notre campagne est de changer cette situation.

Pour davantage de détails, contacter :
Prof. Galia Golan - 0544794298