À vos calepins ! Réunions à Angers, Strasbourg et Paris novembre-décembre 2013

 

Angers, lundi 25 novembre à 20h15

Projection de Water au cinéma Les 400 coups, 2 rue Claveau à Angers. Ce film regroupe des documentaires réalisés par de jeunes cinéastes israéliens et palestiniens sur le thème de l’eau, dans le cadre d’un projet de coopération sous la direction de Yaël Perlov, enseignante à l’université de Tel Aviv. Cette projection s’inscrit dans le cadre du colloque organisé le 30 novembre (voir ci-dessous).

Angers, samedi 30 novembre

Nous vous rappelons la conférence La guerre de l’eau aura-t-elle lieu ? sous l’égide de nos amis de l’association 2 Peuples 2 États (pays de Loire) en partenariat avec la mairie et l’université d’Angers. Cette conférence est la seconde session du colloque ’Israël-Palestine 2020" organisé par nos amis de JCall. Pour consulter le programme et vous inscrire rendez-vous sur le site de JCall [http://fr.jcall.eu/evenements/la-gu...]

Strasbourg, samedi 30 novembre à 20h30

La section LPM-Strasbourg organise au cinéma Odyssée 3, rue des Francs Bourgeois à Strasbourg, la projection du film Tinghir-Jérusalem, les échos du mellah : ombres de la paix perdue de Kamal Hachkar. La projection sera suivie d’une discussion avec la salle. (PAF : € 7,50).

Paris, mardi 10 décembre à 20 h 30, réunion LPM

Rencontre avec Shaul Ariéli au CBL, 10 rue Saint-Claude à Paris 3e, La solution à deux États est-elle encore possible ? (Voir article ci-contre).