
Natasha Mozgovaya
Correspondante permanente du Ha’aretz aux États-Unis depuis 2008, Natasha Mozgovaya est arrivée de Russie en Israël à l’âge de onze ans. Adolescente, elle publie dans la presse russophone, et devient à dix-huit ans la rédactrice en chef de suppléments du Vesty, journal russe d’Israël.
Engagée par le quotidien hébreu à grand tirage Yedioth Ah’aronoth, elle y couvre le secteur de l’immigration et celui de la diaspora ; avant d’être envoyée en reportage à Gaza lors du désengagement (2005) et à la frontière libanaise pendant les affrontements avec le Hezbollah (2006).
Auteur d’enquêtes de fond sur la traite des êtres humains en Europe de l’Est et l’épidémie du Sida en Afrique, elle a suivi de près les événements dans l’ex-Union sovétique ces dix dernières années, interviewant opposants comme gouvernants, oligarques comme icônes de la contestation. À son actif également, diverses émissions télévisées ou radiodiffusées.
Hillary Clinton invite Israël à négocier avec les Palestiniens modérés
2 décembre 2012par
La secrétaire d'État des États-Unis, Hillary Rodham Clinton, a émis vendredi à Washington cette mise en garde : sans progrès sur la voie de la paix, Israël sera contraint de choisir entre « la (...)
D’anciens officiers israéliens de haut rang esquissent une nouvelle initiative de paix
10 avril 2011par
Autrefois chef d'état-major de Tsahal, chef du Mossad, directeurs du Shin Beth [1] ou dirigeant du parti travailliste, tous appartiennent au groupe d'une quarantaine de personnalités israéliennes (...)
Thème : Les Juifs de la diaspora dans le débat États-Unis
J Street galvanisé par le déroulement de sa première convention nationale
28 octobre 2009par
Fin octobre 2009 http://haaretz.com/hasen/spages/112... Traduction : Yoël Amar pour La Paix Maintenant

