Khaled Duzdar
Thème : Politique et société palestiniennes
Ressusciter un mort
Arabic Media Internet Network Common Ground News Service , 29 septembre 2006par
Khaled Duzdar dresse le tableau de l’impasse dans laquelle se trouvent les Palestiniens. Pessimiste et quasiment désespéré, Duzdar ne trouve pour seul conseil à donner à Mahmoud Abbas que de se débarrasser du Hamas par une sorte de "coup d’Etat constitutionnel". Très risqué, (...)
www.amin.org Arabic Media Internet Network, 21 septembre 2006 (diffusé par Common Ground News Service (www.commongroundnews.org) Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix (...)
Lire l'article...www.amin.org Arabic Media Internet Network, 21 septembre 2006 (diffusé par Common Ground News Service (www.commongroundnews.org) Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix (...)
Thème : Stratégie, défense, armée
A choisir entre naïveté et folie, je choisis la naïveté
IPCRI (Israel/Palestine Center for Research and Information) , 25 juillet 2006par
Après une analyse stratégique de la situation, Khaled Duzdar en appelle à une initiative de la communauté internationale. "Naïf" de croire à la paix ces jours-ci ? Peut-être. Peut-être pas...
IPCRI, 23 juillet 2006 Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant
Lire l'article...IPCRI, 23 juillet 2006 Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant
Pour sortir de la crise sans tuer personne
IPCRI (Israel/Palestine Center for Research and Information) , 13 juillet 2006par , , ,
une initiative de l’IPCRI ((Israel/Palesine Center for Research and Information) pour sortir de la crise
http://www.ipcri.org/>http://www... IPCRI, 13 juillet 2006
Lire l'article...http://www.ipcri.org/>http://www... IPCRI, 13 juillet 2006
Thème : Politique et société palestiniennes
Derrière le voile du Hamas
IPCRI (Israel/Palestine Center for Research and Information) , 2 juin 2006par
Duzdar s’attaque au Hamas, qu’il accuse de veiller à ses propres intérêts davantage qu’aux intérêts du peuple palestinien. Il décrit les dissensions au sein du Hamas et appelle Abbas, à mots plus ou moins couverts, à renverser le gouvernement. Signalons que Shalom Akhshav a (...)
http://www.ipcri.org/ IPCRI, 1er juin 2006 Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant
Lire l'article...http://www.ipcri.org/ IPCRI, 1er juin 2006 Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant
Thème : Politique et société palestiniennes Après la victoire du Hamas
Apocalypse Now
IPCRI (Israel/Palestine Center for Research and Information) , 13 février 2006par
Après avoir analysé les raisons de la victoire du Hamas, Duzdar analyse le Hamas lui-même. Conclusion ? Pessimiste, très pessimiste : "S’il existe une personne sur terre capable de convaincre les musulmans de changer un seul verset du saint Coran, alors peut-être pourrait-il y avoir une (...)
http://www.ipcri.org IPCRI, 12 février 2006 Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant
Lire l'article...http://www.ipcri.org IPCRI, 12 février 2006 Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant
Thème : Politique et société palestiniennes Politique intérieure israélienne "Pas de partenaire" ?
Un Pont sur des Eaux Troubles ("A Bridge Over Troubled Waters")
Common Ground News Service , 18 janvier 2006par
le co-directeur palestinien de l’IPCRI propose une assez bonne et courte synthèse des deux mondes politiques face à leurs élections respectives, et rappelle un certain nombre de vérités. Une originalité pourtant : contre tous les sondages récents, il anticipe une victoire du Hamas. (...)
http://www.commongroundnews.org Common Ground News Service (CGNews), 12 janvier 2006 Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant
Lire l'article...http://www.commongroundnews.org Common Ground News Service (CGNews), 12 janvier 2006 Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant
Thème : Politique et société palestiniennes
Danser avec les loups
IPCRI (Israel/Palestine Center for Research and Information) , 17 octobre 2005par
Khaled Duzdar, co-directeur palestinien de l’IPCRI, s’insurge contre l’état d’anarchie qui règne dans les territoires palestiniens et contre les seigneurs de la guerre qui y sévissent sans entraves. Pour Duzdar, Mahmoud Abbas, au lieu de " danser avec les loups ", ferait (...)
IPCRI, 14 octobre 2005 Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant
Lire l'article...IPCRI, 14 octobre 2005 Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant

