Rappel : Réunion LPM avec Aude Marcovitch & Corinne Bensimon (6/1/2015)

 

Mardi 6 janvier 2015, à 20 h 30 au CBL, La Paix Maintenant recevra Aude Marcovitch, correspondante permanente en Israël de la Radio-Télévision Suisse et du quotidien Libération, en compagnie de Corinne Bensimon, responsable des pages "Grand Angle" à Libération :

Israël à l’approche des élections

Installée depuis six ans à Tel-Aviv, Aude Marcovitch * est fine connaisseuse de la politique israélienne et de ses méandres. À quelque trois mois des élections israéliennes, nous ferons avec elle un tour d’horizon des forces politiques en présence, de leurs programmes et des enjeux de ces élections.

Il sera question de l’homme de la rue autant que des politiques, en ces temps d’élection où les derniers se mettent en chasse du premier... et de ses semblables.

* Aude Marcovitch a publié en mai 2014, Israël, les blessures d’un destin, aux éditions Nevicata (collection “L’Âme des peuples”). Il s’agit d’une série de portraits d’Israéliens aux histoires fortes, qui donne une image très contrastée de ce pays, avec en dernière partie une longue interview de la sociologue Eva Illouz. (L’auteur signera son livre en fin de réunion.)

Au Cercle Bernard Lazare, 10 rue Saint-Claude, Paris 75003 (M° Saint-Sébastien Froissart)

◊ Entrée gratuite pour nos adhérents à jour de leur cotisation ; PAF de 5 € pour les autres.