Meeting du 10 juin à Paris + tournée de Hagit Ofran en régions


Paris

La Paix Maintenant, l’AJHL (Association pour un Judaïsme Humaniste et
Laïque) et le Cercle Bernard Lazare appellent conjointement à participer au meeting du 10 juin prochain pour marquer le 30e anniversaire de la création de Shalom Akhshav :

« 30 ans après : la Paix, et Maintenant ! »

Voir le film du meeting

Mardi 10 juin à 20h30 à la mairie du 9e arrondissement, 6 rue Drouot (Métro Richelieu-Drouot).

En présence de M. Jacques Bravo, Maire du 9e et sous la présidence d’Albert
Memmi, prendront la parole :
Annie Dayan-Rosenman, Elisabeth de Fontenay, David Chemla, Alain Finkielkraut, Nissim Zvili (ancien ambassadeur d’Israël en France, ancien secrétaire général du Parti travailliste).

Avant de céder la parole à nos invités “de terrain” :
:

 Hagit Ofran [[Diplômée en Histoire juive de l’Université hébraïque de Jérusalem, Hagit Ofran dirige l’Observatoire de la colonisation de Shalom Akhshav. Elle a succédé à Dror Etkes. Elle a travaillé pour l’Initiative de Genève, Givat Haviva, et a été assistante de Yossi Beilin (l’un des artisans essentiels de Genève) lorsque celui-ci était ministre de la justice. Elle a également été responsable d’un projet de recherche concernant les activités de rapprochement entre Israéliens et Palestiniens. Elle milite au parti Meretz. Incidemment, elle est la petite-fille du regretté Yeshayahou Leibowitz. Elle habite Jérusalem (Ouest).]], responsable de l’Observatoire de la colonisation de Shalom Akhshav

 Saman Khoury [[Né en 1948 à Béthleem, Saman Khoury fait des études de journalisme à l’université de Bir Zeit. Il est successivement rédacteur du journal Al-Fajr English Weekly, correspondant et journaliste de l’AFP pour la Cisjordanie, fondateur et dirigeant de la Palestine Broadcasting Corporation (radio-télévision palestinienne) puis directeur du “Palestine Media Center” à Ramallah. Parallèlement à son activité journalistique, il milite depuis toujours aux côtés de Yasser Abed Rabbo. Entre 1997 et 2000, il est directeur aux affaires internationales du ministère palestinien de la culture et conseiller personnel auprès du ministre Yasser Abed Rabbo. Engagé dans la voie du dialogue et de la négociation, il fait partie de l’équipe palestinienne des “Accords de Genève”dont il est signataire et occupe des postes clés dans plusieurs associations œuvrant pour la paix. Il est ainsi membre du Comité directeur de la Coalition Palestinienne pour La Paix, directeur général du “Forum pour la Paix et la démocratie” et membre du Comité directeur de la radio israélo-palestinienne « All for Peace ». Il habite Jérusalem (Est).]], Directeur du Forum Paix et Démocratie à Jérusalem Est et signataire de l’Accord de Genève.

Participation aux frais libre mais pas inférieure à 5 euros (nous avons des frais importants et d’autres associations à aider sur place). Exceptionnellement, les adhérents de La Paix Maintenant ne bénéficieront pas d’une entrée gratuite. Ce qui ne doit pas dissuader quiconque d’adhérer à notre association (modalités : [->http://www.lapaixmaintenant.org/contacts] ).

Important : la réunion devant impérativement débuter à 20h30, nous vous demandons de venir dès 20h.

B/ Régions

Hagit Ofran sera également à Nice le 9 juin, le 11 à Tours, le 12 à Strasbourg et le 13 à Nancy

 Nice : le 9 juin à la galerie Depardieu, 64 Bd Risso 06000 Nice
Sous l’égide de La Paix Maintenant – Nice
Contact : Maurice Winnykamen [->winnykamen.maurice@neuf.fr]

 Tours : le 11 juin à 20h 30 salle Anatole France – Hôtel de Ville de Tours
Sous l’égide de La Paix Maintenant – Tours
Contact : Francis Lère [->francis.lere@wanadoo.fr]

 Strasbourg : le 12 juin de 19h à 20h30 au cinéma Odyssée, 3 rue des
Francs-Bourgeois (prolongations possibles dans un autre lieu)
Sous l’égide de La Paix Maintenant – Strasbourg
Contact : Georges Tugène [->gtugene@hotmail.com]

 Nancy : le 13 juin à 20h, 55 rue des Ponts, Nancy.
Sous l’égide de l’Association culturelle juive de Nancy (ACJ)