Marche à Sheikh Jarrah vendredi prochain - le collège d’Ariel promu au rang d’université

 

Communiqué de Shalom Akhshav, 20 janvier 2010

Non à la colonisation de Jérusalem-Est ! Non à la répression ! Non à la dépossession des habitants arabes de Jérusalem !

Vendredi dernier, la police a de nouveau réprimé dans la violence une marche de protestation contre la dépossession des habitants du quartier arae de Shekh Jarrah et arrêté 17 manifestants, libérés depuis, ces arrestations ayant été effectuées sans aucune base juridique, a reconnu le tribunal. Tout cela au service du projet douteux de "judaïsation" de Jérusalem.

Vendredi prochain, Shalom Akhshav appelle ses militants et sympathisants à participer à une autre marche de protestation dans Sheikh Jarrah, le vendredi 22 janvier à midi.


En outre, signalons que le ministre de la défense Ehoud Barak a autorisé ce jour la reconnaissance officielle du collège d’Ariel (Cisjordanie), qui sera désormais considéré comme université à part entière.

Il s’agit d’une décision gouvernementale qui datait de cinq ans, prise par le premier ministre de l’époque Ariel Sharon, mais qui se heurtait à l’opposition des plus hautes instances éducatives du pays, ainsi qu’à celle des ministres travaillistes.