L’engrenage antidémocratique


L’engrenage antidémocratique amorcé par un ensemble de projets de loi, d’amendements et de mesures adoptées ou en voie d’adoption s’est-il enrayé ? Benjamin Netanyahu a évoqué aujourd’hui le gel des projets de loi attendant d’être soumis au vote de la Knesseth… Mais s’agit-il de discrètes funérailles ou d’une simple pause, le temps que s’apaise l’émotion en Israël et à l’étranger ?

Et lesquelles de ces mesures sont-elles concernées dans la vague législative qui monte à l’assaut des associations israéliennes œuvrant pour le rapprochement israélo-palestinien ?
[->http://www.lapaixmaintenant.org/La-Sainte-Trinite-Nous-ne-voulons]

Hier, il s’agissait de les assécher financièrement. Depuis jeudi, nouvelle escalade : il s’agit ni plus ni moins de les faire taire ! Le coup d’arrêt donné jeudi 16 novembre à la diffusion des émissions en hébreu de la radio israélo-palestinienne All for Peace après que son co-directeur israélien, Mossi Raz, ait été menacé d’une mise en examen, ne sera quant à lui remis en question que si la Cour suprême, saisie dimanche 20, tranche en ce sens.
[->http://www.lapaixmaintenant.org/L-Etat-a-mis-fin-a-la-diffusion]

En Israël, Shalom Ah’shav [LPM] appelle, face à l’étouffement des libertés et aux tentatives d’étranglement financier des organisations en lutte contre l’occupation, à une manifestation mardi 22 novembre à Tel-Aviv: « Vous ne nous réduirez pas au silence ! »