L’aéroport d’Atarot transféré à l’Autorité palestinienne ?


Jerusalem Post, 10 avril 2008

Traduction : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant


Selon l’édition de jeudi du journal local de Jérusalem, Kol Hazman, la ministre israélienne des affaires étrangères Tzipi Livni et le négociateur palestinien Ahmed Qoreï (Abou Ala) seraient parvenus à un accord sur le transfert de l’aéroport d’Atarot, proche de Jérusalem, à l’Autorité palestinienne dans le cadre de leurs négociations secrètes.

Le journal cite des sources haut placées au ministère des affaires étrangères, qui affirment qu’un accord a déjà été conclu et qu’Israël avait approuvé la décision. Israël aurait reconnu la nécessité de renforcer l’Autorité palestinienne en Cisjordanie pour contrer le pouvoir du Hamas à Gaza.

M. Lupolianski, maire de Jérusalem, aurait dit que ce transfert constituerait une menace pour la sécurité d’Israël et un abandon grave de l’idée de la Jérusalem unifiée. Selon lui, si les vols des avions israéliens sont actuellement risqués, la situation ne ferait qu’empirer si les Palestiniens prenaient le contrôle d’un aéroport.

La Paix Maintenant

Et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos