“Chroniques pour la paix” avec Abdel Ghazali : Marche citoyenne des musulmans de France (27/04/12) – Enregistrement

 

IMG/mp3/chronique_pr_la_paix_du_27-04-12.mp3

"Chroniques pour la paix" du vendredi 27 avril

(Radio Judaïques, FM 94.8 MHz, à 10h15 :

Entretien avec l’imam de Drancy, Hassen Chalgoumi, et le président de l’Institut des Peuples, Abdel Ghazali, qui expliqueront au micro de Gabriel Szapiro les objectifs de la Marche citoyenne des Musulmans de France pour la tolérance et la paix, à laquelle ils appellent dimanche 29 avril à 15h de la Bastille à la Nation. Pour écouter l’enregistrement, activez la flèche du curseur ci-dessus.

Appel des organisateurs à cette marche

Une première en France. Profondément choqués par les évènements tragiques survenus à Montauban et à Toulouse il y a tout juste un mois, fortement inquiets par une stigmatisation systématique et dégradante qui en a résulté et qui persiste, plusieurs dizaines d’associations de Musulmans de France se sont regroupées et ont décidé d’organiser une importante Marche silencieuse citoyenne, le dimanche 29 avril 2012 à 15h de la place de la Bastille à la place de la Nation, avec pour objectifs de dire : NON A CEUX QUI CHERCHENT A NUIRE A L’IMAGE DE L’ISLAM, NON AU TERRORISME RELIGIEUX.

Ces associations qui ont fondé cette marche veulent ainsi adresser aux Français un sincère et authentique message de paix et de tolérance, montrer leur réel attachement à la France et à ses valeurs républicaines, et le respect qu’elles portent à la France laïque, unie et indivisible.

Cet événement est exclusivement né du tissu associatif de Musulmans de France. Aucune autre structure, qu’elle soit politique, communautaire, ou étrangère, n’est incluse dans cette démarche. Il est aussi une affirmation claire et sans aucune ambiguïté, que les Musulmans sont membres actifs du peuple français et membres à part entière au sein de la nation française.

La Marche silencieuse des Associations de Musulmans de France est un appel, sans faille, au VIVRE-ENSEMBLE, aux Français de toutes origines et de toutes confessions. Ces associations appellent tous les Français à les rejoindre dans cette Marche afin de s’opposer, ensemble, avec fermeté, à toutes formes de dérives au nom d’une religion ou d’une communauté. Quelle qu’elle soit.