Bientôt la rentrée

Thème : La Lettre de LPM, Éditorial

 

Par Ilan Rozenkier pour LPM

Bientôt la rentrée et, comme nous le prévoyions, elle ne sera sans doute pas facile pour les partisans d’une paix juste entre Israéliens et Palestiniens.

Le camp de la Paix en Israël est confronté à un gouvernement dominé par la droite extrême et pas véritablement en état de gouverner – faiblesse qui ne fait que renforcer son extrémisme.

Pour ceux qui soutiennent de l’étranger le camp de la Paix, cette rentrée ne sera guère aisée non plus. L’isolement croissant d’Israël, dont une part de responsabilité lui incombe, la montée en puissance de ceux qui contestent sa légitimité en se cachant derrière une critique de sa politique, nous confrontent à une réalité que nous ne pourrons éviter.

Ces thématiques feront l’objet de notre réunion de rentrée, le 8 septembre au Cercle Bernard Lazare à 20h30. Nul doute que nous aurons besoin de mobiliser des moyens non négligeables pour être à même de participer au débat public et de prendre des initiatives. Ces moyens sont ceux que vous nous fournissez par vos adhésions et par vos dons.

Soyez en remerciés.