Appel des Médecins israéliens pour les droits de l’homme

par Physicians for Human Rights

Vu l’extrême gravité de la situation sanitaire dans les Territoires palestiniens, nous relayons cet appel des Médecins israéliens pour les droits de l’homme (Physicians for Human Rights - Israel)

22 mai 2006

***Appel urgent à nos membres, amis et sympathisants****

Demande de dons pour aider les hôpitaux palestiniens

La crise financière qui affecte l’Autorité palestinienne suite à l’arrêt de l’aide financière et au gel par Israël des revenus de taxes, a un grave impact sur la population palestinienne dans les territoires occupés et a abouti à un déficit aigu de besoins de base tels que les médicaments et la nourriture.

Plusieurs hôpitaux palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza nous ont demandé à nous, Physicians for Human Rights-Israel (PHR-Israel) de les aider en obtenant plusieurs médicaments et équipements médicaux essentiels au déroulement quotidien des hôpitaux. Lors des visites que nous avons menées dans un nombre d’hôpitaux, nous avons été témoins de la réalité très difficile du au manque de médicaments qui peuvent sauver la vie et d’équipements médicaux utilisés dans les salles d’opérations.

Physicians for Human Rights -Israel avec d’autres groupes israéliens pour les droits humains et la paix ont commence une campagne pour recueillir des fonds afin d’aider les régions palestiniennes les plus durement touchées suite à la crise financière et pour apporter, du mieux que nous le pouvons, une aide médicale urgente aux hôpitaux palestiniens avec lesquels nous sommes en contact depuis des années.

De plus, nous nous occupons de cas individuels de patients des territoires occupés qui n’ont pas reçu de permis pour entrer en Israël pour des soins urgents ou de patients pour lesquels l’Autorité palestinienne ne paie plus leur traitement à cause de la crise financière. Cette activité entraîne aussi des frais obligatoires.

PHR-Israel se sent moralement obligé de soutenir nos collègues qui travaillent au sein du système de santé palestinien et qui, dans ces temps difficiles, font tout ce qu’ils peuvent pour apporter le meilleur service médical à la population palestinienne et d’aider les patients et les équipes médicales qui doivent supporter le fardeau de cette difficile crise.

Nous nous tournons vers vous avec cet appel urgent pour vous demander de faire un don à cette activité selon vos possibilités. A la lumière de l’urgence de ce problème, nous demandons à ceux qui peuvent faire un don de nous contacter dès que possible afin que nous puissions commencer à transférer immédiatement l’aide. PHR-Israel prévoit d’organiser des envois dans les jours à venir.

Nous vous demandons de bien vouloir faire passer ce message à d’autres dans l’espoir qu’ils répondront à notre demande et nous rejoindront dans cette mission d’aide.

Pour plus d’information concernant la crise dans les territoires occupés :

Ibrahim Habib, enquêteur sur le terrain : +972 54 757 7696

Shabtai Gold, relations publiques : +972 54 486 0630

Plus d’information sur la crise est disponible sur notre site web : www.phr.org.il

Comment donner :

Toutes les activités du PHR-Israel sont soutenues par des dons de particuliers et d’organisations.

En Israël, les dons à l’organisation sont déductibles d’impôts. A l’étranger, les dons déductibles d’impôts peuvent se faire en passant par le « New Israel Fund ».

Pour plus d’informations sur les dons, contactez Daniel Hasson : +972 3 687 3718

mail@phr.org.il

www.phr.org.il